Lundi 26 juin 2017 tagActualité Régionale, tagNouvelle-Aquitaine

Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine partenaire de la 1ère entreprise de France : l’artisanat.

NA - artisanat 1.png
Dans notre région, 126 000 entreprises artisanales emploient 200 000 salariés. Ce secteur crée de l’activité, de l’emploi et dynamise nos territoires *. Le partenariat et les actions communes entre Pôle emploi et la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat doivent donc promouvoir ce secteur, mettre en avant les métiers qui recrutent et y faciliter l’accès. Des actions concrètes sont déjà des réussites et concourent à la valorisation de ce secteur : découverte des métiers au sein des CFA, promotion conjointe de l’alternance y compris des séniors, repérage de compétences transférables aux secteurs et entreprises qui recrutent, … . Mieux connaître ce secteur d’activité permet aussi de mettre en réseau cédeurs et repreneurs, d’organiser des formations qualifiantes au plus près des territoires et de faciliter l’installation grâce à la mobilisation concertée d’aides à la formation et à l’installation.

* Etude conjointe entre Pôle emploi et la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat : « Le marché du travail dans l'artisanat en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes » - DECEMBRE 2015 /
Consulter l'étude en ligne sur l'observatoire de l'emploi
  • Vendredi 8 mars 2019
    Chèque APTIC, une mobilisation de tous les acteurs territoriaux : des Territoires d’Action et des agences Pôle emploi pilotes [voir l'actualité]