Lundi 26 juin 2017 tagActualité Régionale, tagCentre-Val de Loire

2 000 Emplois 2 000 Sourires

Aux côtés de nombreux partenaires, les équipes de Pôle emploi Centre-Val de Loire ont participé, pour la 5ème année consécutive, à l’opération « 2000 Emplois 2000 Sourires ». Les forums des 11 (Orléans) et 23 mai 2017 (Châteauroux) avaient pour objectif de favoriser les échanges entre jeunes, employeurs, organismes de formation et autres acteurs de l’emploi. Un partenariat pour redonner le sourire aux jeunes !

Pôle emploi Centre-Val de Loire a, cette année, de nouveau répondu présent à l’appel de l’association « 2000 Emplois 2000 Sourires.
En complément de sa contribution à la préparation de l’événement, Pôle emploi a mobilisé 63 conseillers, le jour J.
En effet, les 11 et 23 mai, les équipes de Pôle emploi ont informé, conseillé et accompagné les jeunes. Au programme :
-    conseil et orientation professionnelle des demandeurs d’emploi ;
-    animation d’un espace multimédia pour aider notamment les jeunes à déposer leur CV sur le site pole-emploi.fr ;
-    information sur les aides d’accès à l’emploi et à la formation ;
-    animation d’un stand par des membres de la communauté « Ambassadeurs du digital », avec une présentation des applications mobiles et des services phares de l’Emploi Store :
-    Entretien virtuel
-    CV Tube
-    MOOCS
-    « La Bonne Formation » pour accéder aux formations efficaces sur le marché du travail.
- participation aux ateliers RH en binôme avec des responsables d’entreprises.

À Orléans et à Châteauroux, l’évènement a rassemblé au total 6 350 visiteurs et 4 779 offres d’emploi ont été proposées sur la région.

Nouveautés 2017 : un espace « Le jardin des compétences », dédié aux jeunes suivis en AIJ (Accompagnement Intensif Jeunes), a été mis en place sur la thématique valorisation des compétences, où comment sortir du format classique d’un CV, d’un entretien avec un employeur. De plus, aux côtés de la BGE, un conseiller de Pôle emploi était à disposition des créateurs d’entreprises, afin de les renseigner sur les accompagnements possibles à chaque étape de leur projet de création.

Les besoins en main-d’œuvre - Publication BMO - ANNEE 2017 [Lire le communiqué]
    Formation et Retour à l’emploi [Lire le communiqué]
    Semaine des métiers de la Propreté 2017 – Occitanie [Lire le communiqué]
  • Lundi 26 juin 2017