Lors de cette cérémonie, 13 demandeurs d’emploi ont pu signer leur contrat de travail. Pour une grande majorité, ce contrat était une première.
En effet, pour répondre aux besoins de recrutement de l'entreprise pour des postes d'assistant de vie aux familles, Pôle emploi Dzoumogné a mobilisé le dispositif POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) pour palier le déficit de profils et former les futurs salariés.
Ce dispositif, co-financé par OPCALIA et Pôle emploi Mayotte, a permis de former 16 stagiaires, issus de tous les coins de l’ile, sélectionnés suite à des informations collectives et entretiens de motivation organisés en partenariat avec la MFR (l’organisme de formation retenu). 16 demandeurs d'emploi ont donc suivi cette formation de 400 heures.
L’euphorie du jour, comme en témoignent les photos, se lisait sur le visage de chaque personne recrutée et du chef d'entreprise. La formation, en plus d'avoir permis l'acquisition des compétences, a impulsé un véritable esprit d'équipe entre les futurs recrutés. »