Spécialisée dans la conception d’applications de réalités virtuelle et augmentée et dans le développement de contenus et solutions pour les systèmes immersifs, l’entreprise EON Reality, en pleine expansion, recherche principalement des infographistes 3D et des concepteurs développeurs informatiques.
Le défi de Pôle emploi était double : trouver des candidats et adapter leur profil aux spécificités des emplois recherchés.
Première action menée par Pôle emploi, mettre en place une campagne d’information assez large au niveau national pour pouvoir répondre à la problématique liée au territoire. « Faire venir des gens en Mayenne, des jeunes, ce n’est pas toujours facile, explique Clarisse Etourneau, Directrice de l’agence Pôle emploi Laval Ferrié. On a cherché à montrer le dynamisme d’un territoire sur un métier donné ». Pôle emploi a ensuite mis en place un programme de formation adapté en partenariat avec l’IMIE, l’école filière du numérique à Rennes. 23 candidats ont ainsi suivi une formation à temps plein, financée et rémunérée par Pôle emploi et le FAFIEC, l’organisme paritaire collecteur agréé. Les stagiaires ont tous signé leur CDI en contrat de professionnalisation, portant ainsi à 62 le nombre d’employés de l’entreprise.
Couronnée de succès, l’action menée par Pôle emploi pourrait être renouvelée l’an prochain car l’entreprise a un plan de développement de 70 salariés à la fin de l’année 2017, et 150 employés à l’horizon 2020.