Vendredi 10 mars 2017 tagFocus sur..., tagPays de la Loire

UN PARTENARIAT TERRITORIAL POUR ACCOMPAGNER LES PROJETS DE RECRUTEMENT DE MICHELIN EN VENDEE.

L’entreprise Michelin est implantée sur le territoire de La Roche-sur-Yon depuis 1972. Elle emploie aujourd’hui 700 salariés, dont 550 agents de production. Pôle emploi travaille étroitement avec l’entreprise dans le cadre de ses recrutements, en mobilisant de façon régulière la méthode de recrutement par simulation. 65 embauches ont été réalisées en 2016.

Pour le 1er semestre 2017, Michelin prévoit la création de 84 nouveaux postes et souhaite profiter de nouveaux investissements technologiques pour féminiser certains métiers, tels que les agents de fabrication.

Une action partenariale s’est mise en place sur le territoire pour répondre aux besoins de l’entreprise. Pôle emploi va ainsi mobiliser une cellule de recrutement spécifique, associant des conseillers emploi et un psychologue du travail. Elle mettra en synergie les actions décidées par l’ensemble des partenaires concernés, et proposera des actions permettant d’accompagner les transitions professionnelles des candidats identifiés, tout en veillant à la diversification des publics.

Vendredi 10 mars 2017 tagFocus sur..., tagPays de la Loire
  • Vendredi 14 juin 2019
    EN PAYS DE LA LOIRE, POLE EMPLOI INNOVE POUR L’EMPLOI [voir l'actualité]
  • Vendredi 8 mars 2019