Vendredi 10 mars 2017 tagActualité Régionale, tagCentre-Val de Loire

Le Printemps de Bourges : pour postuler, prenez rendez-vous avec Pôle emploi

Cette année encore, les équipes de l’agence Pôle emploi de Bourges Baudens se sont mobilisées dans le cadre des recrutements de personnel de la prochaine édition du Printemps de Bourges (du 18 au 23 avril 2017).

Centre-Val 7.jpeg

Boris VEDEL, directeur général du festival, déclare : « Nous avons besoin de 230 agents d’orientation, qui auront la tâche d’assurer l’accueil du public, et 20 agents d’entretien. Ce seront des CDD de cinq à six jours en fonction des postes et Pôle emploi prendra en charge le recrutement. »

Une plateforme a donc été mise en place pour permettre de postuler en ligne via le site internet https://jeparticipe-evenement.pole-emploi.fr/visiteur/. Les candidats, après avoir préalablement créé leur compte et constitué leur profil, ont pu s’inscrire sur une des réunions d’information. L’agence Pôle emploi de Bourges Baudens prévoit de recevoir les personnes inscrites. Ils passeront ensuite des tests psychotechniques de présélection, avant que leur candidature soit transmise au Printemps de Bourges qui fera son choix.

Lors de l’édition 2016, Pôle emploi avait transmis 685 dossiers de candidature au comité d’organisation du festival, permettant le recrutement de 250 personnes.

« Le Printemps de Bourges, c’est chaque année plus de 1 000 embauches au mois d’avril », affirme Boris Vedel. « 25 % de nos besoins en personnel sont satisfaits par Pôle emploi ».

Cela fait d’ailleurs dix-sept ans que le festival et Pôle emploi sont partenaires. Et ceci va encore continuer l’an prochain, puisqu’un renouvellement de collaboration a été signé récemment.

Retour sur : la 1ère rencontre régionale autisme et emploi [voir l'actualité]
    #VersUnMétier : Agir sur les métiers en tension [voir l'actualité]
    Pop emploi : L’art de valoriser ses compétences ! [voir l'actualité]
    Forum cadre : et si on inversait les rôles ? [voir l'actualité]