Vendredi 10 mars 2017 tagActualité Régionale, tagCentre-Val de Loire

L’expérience « dating formation » AFPA et Pôle emploi

Le 26 janvier dernier, l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) de Chartres et Pôle emploi ont organisé conjointement une action « dating formation ».

Partant du constat que 70% des formations de l’AFPA démarrent au 1er trimestre 2017, les agences Pôle emploi de Chartres, Lucé et l’AFPA ont choisi de d’anticiper ces entrées en formation, en co-organisant une action « dating formation » sur une journée. Le 26 janvier dernier, 200 demandeurs d’emploi ont pu découvrir l’offre de formation de l’AFPA avec une focale sur l’industrie.
Parmi ces visiteurs, 156 ont trouvé un projet de formation en lien avec les formations proposées par l’AFPA.
L’après-midi s’est organisée en deux temps forts qui ont permis de recevoir individuellement les candidats pour pré-valider leur projet de formation avec l’AFPA et de visiter les différents plateaux techniques choisis.

A l’issue de cette journée, 71 personnes ont été inscrites aux réunions d’information AFPA principalement organisées sur le thème de l’industrie.
Un résultat très encourageant obtenu grâce à la mobilisation de Pôle emploi et de l’AFPA. Il atteste de l’engagement de Pôle emploi à mobiliser le levier de la formation pour le retour à l’emploi et la réussite du plan national « 165 000 formations en faveur des personnes en recherche d’emploi ».

Les besoins en main-d’œuvre - Publication BMO - ANNEE 2017 [Lire le communiqué]
    Formation et Retour à l’emploi [Lire le communiqué]
    Semaine des métiers de la Propreté 2017 – Occitanie [Lire le communiqué]
  • Lundi 26 juin 2017